Systèmes d’enroulement installés dans la piscine.
Dans ce système, l’axe d’entraînement est immergé dans la piscine et maintenu par deux brides fixées aux parois de la piscine. Le moteur qui opère l’ouverture et la fermeture du volet est situé dans l’axe et le câble passe à travers la paroi de la piscine par un passe-câble. La commande du volet s’effectue automatiquement à l’aide d’une commande à clef et les fins de courses sont programmées électroniquement.
Dans ce système, l’axe d’entraînement est immergé dans la piscine et est maintenu d’un côté par une bride en inox et de l’autre par un passe-paroi avec deux roulements à billes, assurant ainsi une protection à long terme contre l’usure. Le moteur qui opère l’ouverture et la fermeture du volet se situe dans une fosse sèche adjacente à la piscine, idéalement ventilée et équipée d’une pompe de puisard afin d’éviter tout dommage relatif à l’humidité ou à une éventuelle inondation. La commande du volet s’effectue automatiquement à l’aide d’une commande à clef et les fins de courses sont programmées électroniquement.
Pour cette mécanique, vous pouvez opter pour un moteur externe standard ou un moteur hybride, étanche. Nous recommandons l’hybride si la fosse du moteur est susceptible d’être inondée.
Dans ce système, l’axe d’entraînement est immergé dans la piscine et maintenu par deux plaques latérales en inox qui sont fixées sous la margelle de la piscine. Du côté du moteur, la plaque comporte une goulotte pour le câble qui longe la paroi de la piscine. Le moteur qui opère l’ouverture et la fermeture du volet se situe dans l’axe (moteur tubulaire). La commande du volet s’effectue automatiquement à l’aide d’une commande à clef et les fins de courses sont programmées électroniquement.